
Formation secrétaire médicale - Deux rentrées par an février et septembre 2019 Prochaine réunion d'information mercredi 15 mai 2019 à 14 heures - Lieu des cours : Espace Forma - Vidal Métro ligne B arrêt place Jean Jaurès -
Renseignements 04 37 66 48 85
|
Formation secrétaire médicaleProchaine réunion d'information 181-203 avenue Jean Jaurès 69007 LYONMercredi 15 mai 2019à 14 heures
|
Quelques témoignages de secrétaires médicales qui ont suivi la formation Vidal |
Déborah, 48 ans « Aide soignante pendant près de 20 ans, je voulais évoluer vers un métier plus administratif et moins physique tout en restant dans le milieu médical. Sur les conseils d’une amie, j’ai rencontré la conseillère pédagogique de Vidal à laquelle j’ai exposé mon projet. Après tests et entretien, Vidal m’a aidée à monter un dossier pour un CFP et pour trouver un terrain de stage. Cette formation m’a permis de rebondir professionnellement et d’exercer aujourd’hui un métier qui me plait. Avec de la volonté, on peut reprendre des études et les réussir! Pour l’anecdote, j’ai obtenu mon titre l’année où mon fils a passé et réussi son bac! Merci à tous »
Muriel, 24 ans, mariée, un enfant. « Après mon échec au bac, j’ai enchainé des petits boulots puis j’ai eu la chance d’intégrer la formation de secrétaire médicale en contrat de professionnalisation. C’est l’école qui m’a proposé un poste au sein du cabinet d’ophtalmologie de la clinique du Tonkin. Pendant un an, j’ai pu découvrir les aspects théoriques et pratiques du métier.
Aujourd’hui j’ai réussi mon diplôme et je suis en CDI dans le cabinet qui m’avait recrutée en contrat de professionnalisation.
Encore merci à toute l’équipe pédagogique de VIDAL … »
« Après mon bac ST2S, je voulais avoir un diplôme reconnu de secrétaire médicale. J’ai rencontré l’équipe pédagogique de VIDAL qui m’a aidé à trouver un poste en alternance. Pendant un an, j’ai travaillé à la médecine du travail et j’ai réussi mon diplôme de secrétaire médicale en octobre avec les félicitations du jury. Depuis décembre, j’ai été embauchée en CDI par un laboratoire d’analyses et je suis ravie d’avoir aujourd’hui un emploi stable … »
|