Accueil   Ecole supérieure internationale de Lyon   Spécial collés PACES
-
Rentrée février
  CPES Lyon et Grenoble
-
classes prépas
  VIDAL
-
Secrétaire médicale
  CPES
-
Concours sociaux
  Contact / Accès   Renseignements   News  


Accueil
Diplôme Secrétaire médicale - formation gratuite et rémunérée

Vous souhaitez devenir secrétaire médicale, ESPACE FORMA - VIDAL LYON vous propose une formation sérieuse et validée par un titre certifié par l'Etat reconnu de niveau IV (bac)


Objectifs de la formation

 

Elaborée avec le soutien et la participation de médecins et professionnels de la santé, cette formation de secrétaire médicale est fortement axée sur la pratique des tâches d'un secrétariat médical ou médico-social.

La formation vise à rendre les stagiaires immédiatement opérationnelles, en développant leurs connaissances médicales et bureautiques. 90 % des stagaires ayant validé leur diplôme de secrétaire médicale en 2016 ont trouvé un emploi à l'issue de la formation.

Deux lieux de formation en région Rhône-Alpes

Espace Forma - VIDAL vous permet de préparer le titre certifié par l'Etat de secrétaire médicale soit en alternance soit en formation continue dans ses deux centres en Rhône-Alpes :

centres de lyon et grenoble

Centre de formation de Lyon

 

Centre de formation de Grenoble

181-203 avenue Jean Jaurès

69007 Lyon

 

9 avenue Paul Verlaine

38100 Grenoble

Une formation théorique et pratique

Espace Forma - VIDAL vous permet de préparer le diplôme de secrétaire médicale soit en alternance soit en formation continue avec 2 périodes de stage.

La formation théorique est en partie assurée par des professionnels : secrétaires médicales, médecins et infirmières. Vidal assure un appui à la recherche de terrains de stage ou d’alternance et effectue une évaluation du savoir faire et du savoir être en milieu professionnel.

Cette formation donc une réelle opportunité d’acquérir une qualification reconnue par le monde de la santé.

Une assurance de qualité et une garantie pour l’avenir

Intégrer la formation de secrétaire médicale de Espace Forma - VIDAL, c’est la garantie :

· de suivre une formation de qualité

· de passer un diplôme reconnu et certifié par l’Etat

· de bénéficier d’une réelle expérience professionnelle

· de trouver un emploi stable et motivant dans une structure médicale après le diplôme.


Deux possibilités pour se former



Formule N°1 - La formation en alternance - le contrat de professionnalisation

Rythme de l’alternance

La formation se déroule sur une durée totale de 12 mois (de septembre 2017 à septembre 2018). Le rythme de l’alternance est de 4 jours chez l’employeur et 1 jour en centre de formation, auquel s’ajoutent des semaines de regroupement.

Rémunération

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, le stagiaire est embauché par un médecin ou une structure médicale ou paramédicale, il perçoit alors un salaire (de 55 % à 100% du SMIC), selon l’âge et le niveau de formation initial

Formation gratuite pour le stagiaire

La formation est intégralement prise en charge par les fonds-formation des professions libérales ou du secteur de la Santé.

Formule N°2 - La formation continue et le stage professionnel

Rythme de la formation

Deux rentrées en 2017 : rentrée en février et en septembre 2017. La formation se déroule sur une durée de 8 mois à raison de 4 jours de cours par semaine. 2 périodes de stage pratique de 4 semaines chacun sont prévues afin de mettre en pratique les apports théoriques. Vidal apporte une aide à la recherche de stage en fonction du parcours et des compétences des candidates.

Pour quel public?

La formation est destinée aux demandeurs d'emploi, salariés en reconversion et personne en situation de retour à l'emploi après une période d'inactivité. Le financement de la formation peut être assurée, selon les cas, dans le cadre d’un CIF, d’un CFP, d’un financement région ou pôle emploi ou par un financement personnel. Nous étudierons avec vous la solution la plus avantageuse en matière de financement.

Espace Forma - Vidal assure un appui à la recherche de terrains de stage.

 

La procédure et les conditions d'inscription

 

La formation de secrétaire médicale est accessible à toute personne ayant satisfait aux tests et entretiens de motivation.

Pour faire acte de candidature la procédure est la suivante :

1. demander le dossier de candidature - DEMANDE DE DOCUMENTATION ET DE DOSSIER DE CANDIDATURE

2. prendre rdv au 04 37 28 75 75 pour rapporter le dossier dument rempli et passer les tests de sélection, en indiquant la ville choisie (Lyon ou Grenoble)

3. après correction des tests, entretien de motivation et validation du projet professionnel, ESPACE FORMA - VIDAL accompagne les candidates pour le montage administratif et financier du dossier de prise en charge et dans la recherche d'employeur dans le cas du contrat de professionnalisation).

 

DEMANDE DE DOCUMENTATION


Titre Professionnel de Secrétaire Médicale : Diplôme homologué par l'État de niveau IV (JO du 17/04/1999), renouvelé (JO du 14/01/2007), inscrit au Répertoire National de Certification.


Recevoir une documentation