Accueil   SUP'VETO
-
Assistant Vétérinaire
  SUP'CAMPUS
-
Réorientation après PACES
  SUP'CAMPUS
-
Concours paramédicaux
  SUP'CAMPUS
-
Secrétaire médicale
  SUP'CAMPUS
-
concours sociaux
  Contact / Accès   Renseignements   NEWS  


Accueil arrow Sup Veto Lyon

supveto-lyon.fr

PASSIONNE PAR LES ANIMAUX ?

DEVENEZ ASSISTANT VETERINAIRE !

-

REUNION D'INFORMATION

A SUP VETO LYON

Le mercredi 12 décembre 2018

à 14 heures

181 - 203 avenue

Jean Jaurès

69007 LYON

-

Métro Place Jean Jaurès

ligne B

-

Renseignements

04 37 66 48 85

faites decoller votre carrière comme la fusée ariane

Vous êtes passionné(e) par les animaux ?

Faites de votre passion un métier et devenez Assistant Vétérinaire !

> Sup Véto Lyon vous propose une formation d'Assistant Vétérinaire validée par le titre certifié par l'Etat d'Assistant de Structure Vétérinaire.

Appelé également Auxiliaire vétérinaire, l'Assistant de structure vétérinaire combine deux métiers en un : celui d’infirmier de bloc opératoire vétérinaire et celui de secrétaire médical assistant du docteur vétérinaire. C’est cette double compétence qui vous confère un savoir-faire spécifique à l’issue de votre formation sur 2 ans.

> L’Assistant Vétérinaire joue un rôle essentiel dans toutes les cliniques et cabinets vétérinaires. Aujourd’hui, cette profession ne cesse de se développer dans un secteur en pleine croissance. Ce métier passionnant représente un grand nombre d’emplois potentiels : plus de 12 000 cliniques et cabinets vétérinaires recrutent régulièrement un ou plusieurs assistants partout en France

> Les études pour devenir Assistant Vétérinaire et obtenir le diplôme d'assistant de Structure Vétérinaire : En première année SUPVETO, les cours commencent le deuxième lundi du mois de septembre et se terminent fin juin. Ils sont complétés par deux stages : un stage hebdomadaire au cours de l'année et un stage de 12 semaines pendant l’été en cabinet ou en clinique vétérinaire.

En deuxième année, les cours se déroulent du mois de septembre au mois de décembre avec un stage hebdomadaire durant le trimestre. Ils sont suivis d'une période de stage de 15 semaines du mois de janvier au mois d'avril.

> La validation des études d'Assistant Vétérinaire : Durant les 2 années, la validation des connaissances est organisée sous forme de controle continu. L’examen final a lieu au mois de juin et permet aux étudiants d'obtenir le titre reconnu par l'Etat d'Assistant de structure vétérinaire - niveau 4

> Des études en contact avec les animaux : Les enseignements théoriques sont complétés par des séances de travaux pratiques au contact des animaux soit dans les locaux de Sup'Véto Lyon, soit au sein d'une clinique vétérinaire partenaire de Sup'Véto Lyon

Les animaux de compagnie des élèves et de leur famille sont les bienvenus pour les cours d'éthologie animale et de zootechnie.

Tous les enseignants exerçant à SUP'VETO Lyon sont diplômés de l’université. Les cours professionnels et pratiques sont assurés par des docteurs vétérinaires et des Auxiliaires Spécialisés Vétérinaires (ASV).

DEMANDE DE DOCUMENTATION